Température inférieure à la limite minimale (qualité du remplissage basse)

Interprétation du résultat

Le résultat Qualité du remplissage indique que cette région de la pièce pourrait être difficile à remplir. Ceci est dû à une température matière très faible au point sélectionné.

La température au front d'écoulement constitue l'un des facteurs qui servent à déterminer le résultat Qualité du remplissage. Si la température est trop basse dans une zone, le résultat Qualité de remplissage y sera jaune ou rouge.

Problèmes causés par une faible température

Si la température au front d'écoulement est trop faible dans une zone mince de la pièce, il pourrait en résulter une hésitation ou un remplissage incomplet.

Si elle est trop basse dans une zone présentant des lignes de soudure, ces dernières peuvent être encore plus prononcées et moins solides du point de vue de la structure.

Que faire maintenant ?

Il existe plusieurs moyens d'améliorer la qualité du remplissage de cette région et d'assurer une qualité de pièce acceptable.

Modifier l'épaisseur de la pièce.
L'hésitation peut être à l'origine d'une température matière faible. Pour éviter d'obtenir des hésitations , augmentez l'épaisseur de la zone concernée.
Déplacer le point d'injection du polymère.
Rapprochez le point d'injection du polymère de la zone à problème ou ajoutez d'autres points d'injection. De cette manière, il est fort probable que toutes les sections de la pièce se remplissent et soient de qualité acceptable.
Modifier les conditions d'injection de la matière sélectionnée.
Les conditions d'injection recommandées peuvent être modifiées. Pour améliorer le résultat de qualité du remplissage, augmentez la température matière.
Sélectionner une autre matière.
Sélectionnez une matière ayant une température matière plus élevée.