Les yeux de poisson sont un défaut de surface causé par l'intégration de pastilles solides au flux de matière fondue entrant dans l'empreinte qui réapparaissent à la surface de la pièce moulée.
Température matière faible. Si la température matière est trop faible pour faire fondre la matière complètement, les pastilles toujours solides s'intègrent aux flux de matière fondue et gâchent la surface de la pièce.
Taux de rebroyés élevé. Les rebroyés sont de forme et de taille irrégulières par rapport à la matière d'origine et peuvent donc entraîner la formation d'emprisonnements d'air supplémentaires et un mélange non uniforme de la matière.
Mélange de matières incompatibles.
Vitesse de rotation de la vis faible. Si les paramètres de la vitesse de rotation de la vis et de la contre-pression sont trop faibles, la chaleur de cisaillement risque d'être insuffisante pour faire fondre la matière complètement dans le fourreau avant l'injection.
Réduire le taux de rebroyés Contactez les fournisseurs de matières pour obtenir les taux de rebroyés recommandés à utiliser.
Optimiser la température matière
Modifier la conception de la vis. Contactez les fournisseurs de matières pour obtenir des informations précises sur la conception des vis afin d'éviter tout mélange de matières incompatibles ou toute surchauffe pouvant entraîner une dégradation de la matière.
La résolution d'un problème peut souvent en générer d'autres dans le processus de moulage par injection. Il est donc recommandé d'envisager chaque option en tenant compte de tous les aspects pertinents relatifs à la spécification de la conception du moule.