Interprétation du résultat
Le résultat de prédiction de la qualité indique que cette région de la pièce pourrait être difficile à remplir. Ceci est dû à des pertes de charge trop élevées au point sélectionné, par rapport à la pression d'injection maximale.
Les pertes de charge représentent les pertes entre la pression d'injection initiale et celle enregistrée au moment du remplissage de la pièce, pour le modèle entier.
Plus les pertes de charge enregistrées sont faibles, plus il est probable que le remplissage de la pièce soit complet.
Problèmes causés par des pertes de charge élevées
Si les pertes de charge sont supérieures à 80 pour cent de la pression d'injection, vous risquez d'avoir des problèmes au niveau du remplissage, tout particulièrement des remplissages incomplets
Que faire ?
Les options suivantes sont disponibles pour améliorer le résultat :
- Augmenter légèrement la pression d'injection maximale pour cette pièce pour compenser les pertes de charge élevées à travers l'empreinte.
- Modifier la géométrie de la pièce ; une géométrie mince et complexe peut provoquer des difficultés qui nécessitent une pression d'injection élevée pour achever le remplissage.
- Modifier les conditions d'injection de la matière sélectionnée actuellement en augmentant la température matière du matériau en cours.
- Sélectionner une matière ayant un débit plastique fondu plus élevé ; une pression d'injection inférieure sera suffisante pour remplir la pièce.
- Rapprocher le point d'injection de la zone à problème ou en ajouter des points d'injection pour augmenter la probabilité d'obtenir un remplissage total de toutes les sections d'une pièce.