Sections des canaux

Avant de modéliser les surfaces des canaux d'alimentation, il est important de comprendre comment les sections de ces canaux sont prises en compte par le calcul d'équilibrage des canaux d'alimentation.

L'équilibrage garantit que le remplissage de toutes les cavités se termine simultanément. Le but d'une analyse de l'équilibrage des canaux d'alimentation est d'obtenir un remplissage équilibré de toutes les cavités dans le moule en utilisant différents diamètres de canaux d'alimentation.

Dans le schéma suivant, (A) montre un système d'alimentation dans lequel le canal de gauche n'a qu'une seule section, alors que celui de droite en a deux. Le schéma (B) montre de quelle manière l'outil Équilibrage des canaux d'alimentation peut équilibrer le système en attribuant une taille unique à la section du canal de gauche, et des tailles différentes aux deux sections du canal de droite. Il en résultera un système de canaux d'alimentation équilibré comportant des variations de section dans les canaux secondaires, qui peuvent être souhaitables ou non selon les exigences du moule.



Vous pouvez contrôler l'augmentation ou la diminution des dimensions des canaux d'alimentation en prenant en compte attentivement la taille des surfaces des canaux d'alimentation.