Exécution d'une analyse

  1. Ouvrez un projet existant ou créez-en un.
  2. Ouvrez une étude ou cliquez sur Importer, onglet Accueil (onglet Accueil > groupe de fonctions Importer > Importer) puis importez un modèle CAO.
  3. Sauf lors de l'exécution d'une analyse Emplacement du seuil, cliquez sur Point d'injection, onglet Accueil (onglet Accueil > groupe de fonctions Configuration du processus de moulage > Points d'injection) puis cliquez sur le modèle pour insérer le(s) point(s) d'injection.
    Remarque : L'option Aperçu du remplissage du volet Tâches de l'étude vous permet d'examiner l'impact de l'emplacement des points d'injection sur le motif de remplissage et les lignes de soudure.
  4. Cliquez sur Assistant d'analyses, onglet Accueil (onglet Accueil > groupe de fonctions Configuration du processus de moulage > Assistant d'analyses), puis sélectionnez une séquence d'analyse dans la liste.
  5. Sélectionnez l'onglet Matière, puis sélectionnez une matière, un fabricant et un nom commercial.
  6. Cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse.
    Conseil : Une analyse peut également être lancée à partir du ruban. Cliquez sur (onglet Accueil > volet Analyse > Démarrer l'analyse).

Il y a parfois un moment d'attente avant que des résultats graphiques ne soient affichés. Durant le traitement, l'avancement de l'analyse est contrôlé dans la barre de progression affichée au bas de l'écran.

Une fois l'analyse terminée, le volet Résumé des résultats s'ouvre.

Remarque : lorsque vous indiquez une nouvelle séquence d'analyse, il se peut que les résultats d'une analyse précédente soient annulés. Si c'est le cas, vous êtes invité à supprimer les résultats actuels avant de poursuivre, ou à créer une copie pour enregistrer les nouveaux résultats dans une étude distincte.
ATTENTION :
Lancer un grand nombre d'analyses en même temps nécessite une mémoire d'exécution importante, et peut faire échouer les analyses.