L'onglet Général de la boîte de dialogue Options vous permet de configurer les paramètres du système, les couleurs de l'affichage utilisées, les préférences de modélisation, le répertoire d'importation du modèle, le nombre de matières d'usage courant en mémoire, et les paramètres des options d'analyse.
Eléments de la boîte de dialogue
- Système de mesure
- Permet de spécifier si le modèle s'affiche en unités métriques ou américaines.
- Unités actives
- Détermine les unités utilisées pour l'affichage du modèle.
- Vous pouvez sélectionner l'une des unités suivantes pour afficher et travailler avec votre modèle :
- Unités américaines - (Anglo-saxon) pieds, pouces.
- Unités métriques - Mètres, millimètres.
- Liste de matières couramment utilisées
- Choisissez le nombre de matières d'usage courant qui seront affichées dans la fenêtre Matières d'usage courant de la boîte de dialogue Sélectionner une matière.
- Nombre de matières à mémoriser
- Cliquez sur les flèches pointant vers le haut et vers le bas pour préciser le nombre de matières d'usage courant stockées dans la boîte de dialogue Sélectionner une matière ou saisissez le nombre souhaité dans la case. Le nombre de matières maximum est de 99.
Remarque : La case Ajouter une matière à la liste de matières couramment utilisées de la boîte de dialogue Sélectionner une matière doit être cochée pour que les matières couramment utilisées soient mémorisées.
- Devise
- Vous permet de spécifier la devise utilisée dans la section Inspecteur de coûts des résultats.
- Symbole de devise
- Vous pouvez modifier l'unité monétaire à utiliser par Inspecteur de coûts. Utilisez la liste déroulante pour sélectionner une devise.
- Mémoire/Performances
- Sélectionnez s'il faut cacher la mémoire, recycler la mémoire pour les performances maximales.
Cette option n'est pas sélectionnée par défaut.
Sélectionnez cette option si vous souhaitez que l'unité centrale mette en cache et recycle les ressources mémoire à utiliser par cette application. Cela peut améliorer les performances de cette application car l'ordinateur n'a pas besoin de répéter les tâches d'affectation des ressources mémoire pour les opérations suivantes de cette application.
La mémoire mise en cache n'est pas facilement disponible pour les autres applications qui peuvent être en cours d'exécution en même temps sur l'ordinateur, de sorte que les performances des autres applications peuvent être affectées défavorablement lorsque cette option est sélectionnée.
Remarque : Les effets sur les performances se font le plus sentir sur les systèmes 32 bits, qui ont des ressources mémoire plus limitées.