Présentation du dossier de travail

Le dossier de travail est le répertoire local dans lequel les fichiers que vous pouvez utiliser sont stockés.

Autodesk Vault est une solution de gestion des données serveur/client qui propose un stockage des données centralisé. Ce mécanisme de stockage des données centralisé vous permet d'accéder aux mêmes données pendant tout le processus de conception. Lorsqu'un fichier est extrait ou lorsque vous ouvrez un fichier depuis un coffre-fort, le fichier est copié à partir du coffre-fort vers un dossier local appelé dossier de travail. Un dossier de travail est défini automatiquement lors de l'installation d'Autodesk Vault, vous permettant ainsi de commencer immédiatement à travailler avec un coffre-fort. Le dossier de travail par défaut est le suivant :

Mes documents\Vault

Cela signifie que chaque utilisateur dispose d'un dossier de travail unique, isolé des autres utilisateurs. Toutefois, en fonction de vos besoins de conception, vous pouvez spécifier un dossier de travail situé sur un lecteur réseau partagé, en créant un dossier de travail partagé accessible par tous les utilisateurs. Dans un environnement multi-utilisateurs, un dossier de travail partagé permet de conserver tous les fichiers de travail dans le même dossier de travail. Cela empêche tout décalage entre le téléchargement vers le serveur par un utilisateur et le téléchargement ultérieur à partir du serveur par d'autres utilisateurs.

Pour utiliser un dossier de travail partagé, l'administrateur Autodesk Vault définit un dossier de travail sur un emplacement réseau partagé et exige que tous les membres du projet l'utilisent.

Règles d'utilisation d'un dossier de travail partagé

Lorsque vous utilisez un dossier de travail partagé, cela signifie que plusieurs utilisateurs ont un accès simultané aux mêmes fichiers. Pour protéger les données du groupe, tous les utilisateurs doivent se connecter au coffre-fort avant d'effectuer des opérations sur les fichiers.

Remarque : Si un utilisateur n'est pas connecté, il est impossible de vérifier qu'un fichier est extrait et les données risquent d'être remplacées.

Les instructions ci-après vous permettront d'éviter de perdre des modifications apportées par un autre utilisateur.

  1. Si un fichier est en cours d'extraction par un autre utilisateur, vous ne pouvez pas effectuer les opérations suivantes :
    • Actualiser depuis le coffre-fort
    • Extraire
    • Annuler l'extraction
  2. Vous ne pouvez pas extraire un fichier en cours d'ouverture et d'extraction par un autre utilisateur.
    Remarque : Vous pouvez extraire un fichier ouvert en lecture seule par un autre utilisateur.
  3. Vous pouvez ouvrir un fichier en lecture seule lorsqu'il est en cours d'extraction par un autre utilisateur utilisant le même dossier de travail.
  4. Ne cochez pas la case Fermer les fichiers et supprimer les copies de travail lors de l'archivage des fichiers si vous utilisez un dossier de travail partagé. Supprimer la copie de travail d'un dossier partagé risque de supprimer des fichiers auxquels d'autres utilisateurs ont accès.