Vous avez le choix entre quatre types par défaut de recherche de conflits :
- Géométrique. Choisissez cette option si vous voulez détecter des intersections réelles dans les objets de géométrie.
- Géométrique (méthode conservatrice). Cette option procède à la même recherche de conflits que l'option Géométrique à ceci près qu'elle emploie une méthode d'intersection conservatrice.
- Jeu. Choisissez cette option si vous voulez que la recherche de conflits détermine si les objets de géométrie se trouvent à une distance donnée par rapport à d'autres objets de géométrie (pour plus d'informations à ce sujet, voir Tolérance). Ce type de conflit est utile s'il est nécessaire de tenir compte de l'espace autour des canalisations lorsque ces dernières doivent être isolées, par exemple.
Remarque : Il ne faut pas confondre les conflits de jeu et les conflits dynamiques. Les premiers détectent une géométrie statique trop près d'une autre géométrie, tandis que les deuxièmes signalent des conflits potentiels entre des composants mobiles. L'outil Clash Detective prend en charge les conflits dynamiques dès que vous l'utilisez avec Object Animation.
- Doubles. Choisissez cette option si vous voulez détecter des objets de géométrie en double. Vous pouvez utiliser ce type d'analyse de conflit pour vérifier un modèle par rapport à lui-même afin de vous assurer qu'une même pièce n'est pas dessinée deux fois ou qu'il n'existe pas deux références à cette pièce, par exemple.