Dans la boîte de dialogue Paramètres énergétiques, ces paramètres ont une incidence sur les résultats d'une analyse d'énergie effectuée à l'aide d'éléments de construction, l'exportation au format gbXML basée sur une pièce ou un espace et les calculs de charges de chauffage et de refroidissement Revit MEP.
Spécifiez l'exportation des données pour les pièces ou espaces.
Spécifie le niveau de détail sélectionné pour les ouvertures et si les informations sur les surfaces d'ombrage sont exportées.
Les surfaces d'ombrage ne sont adjacentes à aucun espace. Ils comprennent les surfaces qui créent une obstruction solaire.
Indiquez si vous souhaitez inclure les propriétés thermiques dans l'analyse d'énergie de bâtiment. Pour inclure les propriétés thermiques dans la simulation, vous devez utiliser des éléments tels que des murs et des sols auxquels des données thermiques de matériaux de couche d'élément sont assignés. Si aucune donnée thermique n'est présente dans le modèle, les propriétés thermiques sont définies par défaut sur Constructions conceptuelles.
Spécifiez la phase de construction.
Pour analyser les besoins en chauffage et en refroidissement de l'ensemble du modèle, la phase du projet doit correspondre à la phase de toutes les zones et tous les espaces dans le modèle de bâtiment. Dans le cas contraire, le logiciel analyse uniquement les zones et les espaces dont la phase correspond à la phase du projet.
Spécifiez la tolérance des surfaces qui seront considérées comme des espaces de dégagement. Les espaces qui sont plus petits que la taille spécifiée sont traités comme des espaces de dégagement.
Indiquez la méthode à utiliser pour déterminer l'enveloppe du bâtiment.
Utiliser le paramètre de fonction Il s'agit de l'option héritée et également de l'option par défaut. Cette méthode utilise le paramètre du type Fonction des murs, sols et terre-pleins afin de déterminer les éléments de construction qui sont considérés comme faisant partie de l'enveloppe du bâtiment. Si le mur possède un espace adjacent, les surfaces analytiques provenant du mur sont classées en tant que surfaces extérieures. Si un mur comporte deux espaces adjacents et sa fonction est Extérieur, Fondation, Soutènement ou Sous-face, la surface analytique provenant du mur est classée en tant que surface intérieure. Si la fonction du mur est Intérieur ou Cage centrale, la surface analytique provenant du mur est classée en tant que surface intérieure, quel que soit le nombre d'espaces adjacents.
Identifier les éléments extérieurs Cette méthode utilise une combinaison d'algorithmes de "pot de peinture" et de projection de rayon afin d'identifier les éléments de construction qui sont exposés à l'extérieur du bâtiment, l'enveloppe du bâtiment. Les surfaces analytiques provenant des éléments de construction dans l'enveloppe sont classées en tant que surfaces extérieures ou d'ombrage.
Spécifiez la taille des cellules du quadrillage cubique uniforme utilisé lorsque l'option Enveloppe du bâtiment est définie sur Identifier les éléments extérieurs. Il s'agit de la taille de base des cellules de quadrillage 3D, ou cubes, qui permettent de diviser la zone de délimitation de la coque du bâtiment en un quadrillage 3D cubique uniforme.
Pour Revit MEP, les autres paramètres sont spécifiques à l'analyse d'énergie du modèle détaillé. Voir Spécification des paramètres d'analyse d'énergie (gbXML).