Les coordonnées partagées permettent de mémoriser les positions respectives de plusieurs fichiers liés les uns aux autres. Ces fichiers interliés peuvent tous être des fichiers Revit ou une combinaison de fichiers Revit, DWG et DXF.
Rubriques dans cette section
A propos des coordonnées partagées
Les projets Revit possèdent des coordonnées internes pour tous les éléments du modèle du projet. Ces coordonnées ne sont connues que du projet en question. Cela ne représente pas un problème dans le cas de modèles indépendants dont la position ne revêt aucune importance pour d'autres modèles ou un site. En revanche, lorsque vous souhaitez que la position soit connue d'autres modèles liés, vous devez partager les coordonnées.
Définition de positions nommées
Les projets Revit peuvent disposer de positions nommées. Chaque position nommée correspond au placement d'une occurrence du modèle dans un projet Revit.
Importation et exportation des coordonnées
Si vous travaillez dans le fichier du modèle d'un bâtiment, vous importez les coordonnées d'un modèle lié, tel qu'un site. Si vous travaillez dans le modèle de site, vous exportez ses coordonnées dans les modèles de bâtiment liés.
Relevé des coordonnées partagées
Il est possible de relever les coordonnées partagées d'un modèle lié au sein d'un modèle hôte. Les coordonnées renvoyées sont calculées par rapport aux coordonnées partagées par les modèles.
Points de relevé et points de base du projet
Chaque projet présente un point de base et un point de relevé , même s'ils ne sont pas toujours visibles dans les vues en raison des paramètres de visibilité et des cadrages des vues. Ils ne peuvent pas être supprimés.