La procédure suivante explique la méthode générale pour créer un jeu de rails d'éclairage. Vous pouvez également utiliser cette procédure pour créer une famille de luminaires comportant plusieurs sources d'éclairage à intégrer individuellement dans la nomenclature ou pour contrôler individuellement les paramètres d'éclairage. Les étapes requises varient en fonction de vos besoins et de l'intention de votre concept.
Pour créer un jeu de rails d'éclairage
Par exemple, créez une famille qui décrit un support de lampe cylindrique dans un jeu de rails d'éclairage. Créez la géométrie pour ce dispositif et définissez sa source d'éclairage.
Voir Création d'un luminaire avec une source de lumière.
Au cours des étapes suivantes, cette famille est appelée la famille de sources d'éclairage.
L'activation de la source d'éclairage vous permet de spécifier des paramètres photométrique.
Le partage de la famille de sources d'éclairage permet de s'assurer qu'une nomenclature de luminaires peut afficher des informations pour chaque éclairage et que vous pouvez régler les paramètres de chaque éclairage.
Par exemple, pour un jeu de rails d'éclairage, créez le rail sur lequel les supports de lampe cylindriques sont montés. Voir Création d'un luminaire avec une source de lumière.
Lorsque vous désactivez la source d'éclairage pour la famille de luminaires hôte, les paramètres photométriques ne sont pas disponibles pour cette famille. En revanche, vous définissez les paramètres photométriques dans la famille de sources d'éclairage (par exemple pour les supports de lampe cylindriques).
Voir Modification des familles dans un projet (ou familles imbriquées).
Utilisez le plan de référence pour positionner correctement les sources d'éclairage.
Vous pouvez maintenant placer des occurrences du luminaire (le jeu de rails d'éclairage contenant plusieurs supports de lampe cylindriques) dans le modèle de bâtiment. Voir Utilisation des luminaires dans un modèle de bâtiment.