A propos de la cotation des composants de légende

Ajoutez des cotes à un composant de légende pour le rendre plus descriptif.

Vous pouvez ajouter des cotes à chaque composant de légende à l'aide de l'outil Cote.

Vous pouvez appliquer des cotes à la plupart des lignes d'un composant de légende. Par contre, vous ne pouvez pas en appliquer aux composants hôtes, tels que les murs, les plafonds et les sols. De même, vous ne pouvez pas appliquer de cotes aux composants de familles système dans une légende.

Légende de fenêtre avec cotation appliquée à la première fenêtre

Exemples de légendes

Voici plusieurs légendes standard :

Vous pouvez ajouter des légendes dans plusieurs feuilles. Tous les éléments pouvant être placés dans des vues de dessin, comme les lignes de détail, le texte, les cotes et les zones remplies, peuvent être insérés dans une légende.

Les vues de légende sont uniques à chaque projet. Par conséquent, elles ne sont pas transférables d'un projet à un autre.

Remarque : Un composant placé dans une légende n'est pas considéré comme une occurrence supplémentaire du composant dans le modèle de bâtiment et n'est donc pas ajouté au nombre d'occurrences de ce composant répertoriées dans une nomenclature ou bloc-notes.

Vous pouvez utiliser des vues de légendes en tant que palettes graphiques, ce qui signifie que vous pouvez sélectionner un composant dans une vue de légende et utiliser les outils Copier à l'identique ou Copier propriétés pour positionner le composant sur une autre vue.