Lors de la création d'un assemblage d'escalier, créez un composant de volée de forme personnalisée en esquissant la limite et les contremarches.
Vous pouvez définir une volée d'escalier personnalisée en esquissant ses limites et les contremarches au lieu de laisser Revit la calculer automatiquement. Cette méthode vous permet d'avoir davantage de contrôle sur l'esquisse du tracé de l'escalier.
Important : Lorsque vous créez des composants par le biais d'une esquisse, la relation automatique qui associe entre eux les composants d'escalier générés avec les outils classiques ne leur est pas appliquée. Par exemple, lorsque vous esquissez des composants de volée et de palier, si vous modifiez ensuite la largeur de la volée, la forme du palier ne change pas automatiquement. Il faut mettre à jour manuellement les composants esquissés.
Pour créer un composant de volée à l'aide d'une esquisse
- Ouvrez une vue en plan ou une vue 3D.
- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Architecture
le groupe de fonctions Circulation
(Escaliers).
- Après avoir choisi l'option Volée dans le groupe de fonctions Composants, cliquez sur
(Créer une esquisse).
- Cliquez sur l'onglet Modifier | Créer un escalier > Esquisser une volée
le groupe de fonctions Dessiner
(Limite). Esquissez les limites gauche et droite à l'aide de l'un des outils de dessin.
- Cliquez sur Contremarche.
Esquissez les contremarches à l'aide de l'un des outils de dessin.
- Vous pouvez également dessiner une trajectoire d'escalier personnalisée pour indiquer la ligne de foulée. Cliquez sur
(Trajectoire d'escalier), puis esquissez la trajectoire. Si vous terminez l'esquisse de la volée sans dessiner de trajectoire d'escalier personnalisée, cette dernière est automatiquement créée.
Remarque : La génération de l'annotation repose sur l'esquisse de la trajectoire d'escalier. Si vous voulez modifier la représentation de la trajectoire d'escalier, vous pouvez retoucher son esquisse.
- Cliquez sur
(Terminer le mode de modification) pour quitter le mode esquisse.
- Pour dessiner un palier, voir Création d'un composant de palier par esquisse.
Conseils
- Ne reliez pas les lignes de contour droites et gauches entre elles. Vous pouvez les esquisser en tant que lignes simples ou lignes composées de plusieurs segments, en traçant une combinaison de segments droits et d'arcs, par exemple).
- Reliez les lignes de contremarche aux limites de gauche et de droite.
- Si elles s'étendent au-delà des limites, les lignes de contremarche sont ajustées lors de la création de la volée.
- La trajectoire d'escalier esquissée doit commencer au niveau de la première ligne de contremarche et finir au niveau de la dernière. Elle ne peut pas s'étendre au-delà de la première ou de la dernière ligne de contremarche.