La zone de délimitation est un espace rectangulaire 3D invisible contenant tous les éléments de modèle, d'annotations et de référence définis dans un élément basé sur une famille.
Les étendues de données sont une exception. Par exemple, un plan de référence horizontal affecte uniquement le haut ou le bas de la zone de délimitation et non ses côtés. La zone de délimitation est orientée conformément à la définition de la famille.
Zones de délimitation de poteaux représentés en orange
Le haut, le bas et les côtés de la zone de délimitation pivotent de façon à préserver la relation de la zone avec l'élément dans la rotation.
Zones de délimitation pivotant avec les éléments
Fonctions principales de la zone de délimitation
L'image suivante montre un exemple de poutre non centrée sur un poteau. Dans l'image, la poignée de la poutre reste dans une zone de délimitation. N'oubliez pas que la zone de délimitation n'est pas visible.
Si vous déplacez légèrement le poteau, sans le sortir complètement de sa zone de délimitation actuelle, la poignée de poutre conserve sa position en dépit du mouvement du poteau.
Toutefois, si le poteau est déplacé à l'extérieur de sa zone de délimitation, la poignée de la poutre s'accroche au centre du poteau. Une fois placé, le poteau conserve sa zone de délimitation.
Les poutres incurvées présentent une occurrence unique de la zone de délimitation. La zone de délimitation se courbe selon les besoins de la poutre. Ceci permet d'obtenir des jonctions et des réductions précises.