Une fois les armatures de la poutre-voile générées, il est possible de générer les armatures supplémentaires assemblant la poutre-voile à la dalle aboutissante. Après la sélection de l’option Attentes pour la poutre-voile et la dalle, le logiciel affiche la fenêtre représentée ci-dessous.
Remarque : Les armatures assemblant la poutre-voile avec la dalle ne sont pas générées automatiquement, c’est pourquoi dans la boîte de dialogue ci-dessus, il faut définir tous les paramètres des armatures.
Pour définir les attentes, il faut déterminer les paramètres suivants :
- Direction - les barres peuvent être insérées dans le profilé dans une des quatre directions
- Code de la forme - permet de sélectionner le code de la forme voulu des attentes
- diamètre des barres
- Longueur - permet de définir les conditions de la longueur des barres (par la saisie d’une valeur ou du multiple du diamètre d'une barre)
- Emplacement - détermine le niveau auquel l'armature sera générée. Cette valeur peut être définie pour un certain niveau (Remarque : le programme détectera tout de même les dalles aboutissantes automatiquement, ce qui facilite la sélection du niveau de la barre)
- Emplacement dans l'élévation - fait référence à l'armature de distribution sur la longueur de la travée ; si l'option Dito espacement des armatures verticales est sélectionnée, il est alors nécessaire de spécifier la distance entre le début de la zone de l'armature des attentes et l'appui, ainsi que la largeur de l'appui. Si l’espacement nécessaire est différent de celui pour les armatures verticales, il faut en plus déterminer le nombre d’attentes.
Pour ajouter un nouveau groupe d’attentes, il faut le définir chaque fois dans la boîte de dialogue ci-dessus.