Vérification des armatures

La vérification des armatures définies sous Revit pour les éléments sélectionnés d’une structure BA est effectuée pour la norme de conception des armatures choisie.

Remarque : La vérification des armatures n'est possible que pour les armatures créées à l'aide d'un module dédié pour le programme Revit (Armatures des poutres, Armatures des poteaux). Il est impossible de vérifier les armatures dessinées dans Revit.

Pour vérifier l'armature :

Remarque : Les armatures réalisées sous Revit peuvent être générées d'après les paramètres arbitraires configurés par l'utilisateur (la création des armatures est indépendante de la norme). Lors du transfert des armatures créées sous Revit vers Robot, celles-ci sont ajustées aux exigences de la norme sélectionnée (i.e. les angles de cintrage pour les cadres) ; de cela, les différences de la géométrie des armatures entre ces deux programmes peuvent avoir lieu. Pourtant, il ne faut pas oublier que la vérification est effectuée pour les armatures générées sous Robot.

Le logiciel Robot est lancé ; le module destiné pour les calculs / vérification réglementaire d'un type d'élément BA approprié est ouvert (poutre BA, poteau BA). Les informations concernant la géométrie de l'élément et les armatures à vérifier sont transmises à Robot.

Les étapes suivantes pour la vérification des armatures d'élément d'une structure BA doivent être effectuées dans le module de calcul :

Si les armatures ne satisfont pas aux exigences, vous pouvez dans Robot passer au mode de conception ; pour cela, vous disposez de l'option Résultats > Figeage des armatures. Le logiciel Robot effectue les calculs et génère les armatures d'un élément. Les armatures générées peuvent être chargées dans le programme Revit (ces armatures doivent être identiques à celles définies et vérifiées dans Revit).