Sélectionnez Analyse > Dessin ou cliquez sur (Paramètres du dessin), puis choisissez l'onglet Général.
Les lettres initiales des noms standard des modèles fournis avec le logiciel signifient ce qui suit :
bm - poutres
cl – poteaux
sf – semelles
sl – dalles
wl. – poutres-voiles
Tous les modèles standard se trouvent dans le répertoire CFG (*.plo). Pour modifier un modèle de dessin existant ou en ouvrir un nouveau, cliquez sur le bouton (...) en regard de l'option Editer le modèle. L'éditeur de modèles de dessins PLOEDIT s'exécute.
Après la sélection du modèle, un aperçu s'affiche à droite de la boîte de dialogue.
Si l'option Consoles en tant que travées spécifiques est activée, les consoles définies pour la poutre ou poutre-voile sont considérées comme la travée de la poutre. Si l'option est désactivée, les consoles sont présentées sur le dessin avec la travée la plus proche.
A part la sélection du modèle, sur cet onglet vous pouvez aussi configurer le mode de création du dessin.
Si vous sélectionnez le premier mode (Créer nouveau), après l'activation du dessin, seulement le dessin d'un élément béton donné ou la liste d'éléments sont affichés. Chaque réactivation du dessin supprime le dessin précédent.
Si vous sélectionnez l'option Ajouter dessin à la liste, le fonctionnement et la disposition des dessins changent. Si cette option est sélectionnée, un dessin ne sera pas supprimé à l'ouverture d'un nouveau dessin. Il sera ajouté à une liste courante. Cette option vous permet d'organiser les dessins de différents éléments dans une feuille courante grand format.
Après l’activation de l’option Verrouiller la génération du dessin dans le cas des erreurs de calcul, si le logiciel détecte des erreurs fatales lors des calculs des armatures pour les éléments de la structure, la génération des dessins sera bloquée.
Dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, vous pouvez sélectionner les unités pour les éléments du dessin dont les dimensions sont :