Cette option définit les paramètres réglementaires supplémentaires du type de barre bois. Il est disponible après un clic sur le bouton Plus dans la boîte de dialogue Définition des barres - paramètres.
Vous pouvez définir les paramètres de barre supplémentaires suivants dans la boîte de dialogue :
Pour les poutres courbes, une courbe de poutre entraîne la génération de forces perpendiculaire au plan des calques adjacents. Après la sélection de l'option Vérification de la traction transversale pour les barres courbes, une vérification supplémentaire est effectuée sur les forces résultant d'une courbe de poutre pendant le calcul d'une poutre courbe. Pour pouvoir effectuer cette vérification, vous devez préciser le rayon de courbure et déterminer si le centre de la courbure se trouve du côté des fibres supérieures ou inférieures.
Ce paramètre est utilisé pour calculer le coefficient θ (une partie des charges considérées comme étant de longue durée est multipliée par ce coefficient). Ces calculs sont effectués lors de la vérification de la barre avec la prise en compte des pondérations pour l’état limite de service (flèches). Le paramètre Humidité défini dans la boîte de dialogue Préférence de la tâche est utilisé pour le calcul des coefficients de réduction qui dépendent étroitement de l’humidité et des types de contraintes (Humcomp.coef et Humflex.coef). Ce paramètre est présenté dans le tableau des résultats détaillés pour les barres bois.