Charge surfacique définie par trois points

Charges variables définies par 3 points agissant sur les éléments finis surfaciques sélectionnés d'une structure.

Ce type de charge peut également être réparti sur des barres en cas d'application sur un bardage. Dans ce cas, la charge est répartie selon la méthode de répartition des charges par surface d’influence.

La charge surfacique variable peut être définie par les valeurs données pour un, deux ou trois points. Les points servant à définir les charges peuvent être soit des nœuds d’éléments finis surfaciques définis soit des points quelconques à coordonnées données.

La charge répartie sur la surface des éléments peut être appliquée aux structures de type plaque ou coque. La direction de la charge est définie par rapport aux axes du repère. La charge surfacique peut être soit uniforme soit variable. Dans le cas d’une charge variable, la valeur de la charge doit être définie dans deux ou trois points. La valeur de la charge dans un point quelconque est ensuite déterminée par interpolation/extrapolation linéaire à partir des valeurs données. L’option en question est un outil simple et utile permettant de définir les charges surfaciques variables linéairement.