Deux options permettent de travailler sur les petites parties d'une structure :
Sélectionnez Géométrie > Structure > Enregistrer sous-structure pour enregistrer une partie du modèle de la structure avec les résultats des calculs correspondants. Pour ce modèle, il est possible d’effectuer l’analyse des résultats et le dimensionnement des éléments de la structure (le modèle plus petit facilite l’analyse des résultats et accélère la préparation des impressions).
Pour une structure secondaire, le membre de la conception ou le calcul d’une plaque/Coque armature peut également être effectué.
Sélectionnez Géométrie > Structure > Mettre à jour à partir de la sous-structure pour actualiser les modifications apportées à l'intégralité du modèle de la structure. Lors de la mise à jour, le logiciel remplace les attributs des objets ; ce sont, par exemple : sections des barres, relâchements, appuis, épaisseurs des panneaux, paramètres réglementaires. Lors de la mise à jour, les opérations d’ajout ou de suppression des objets ne sont pas prises en compte.
Une fois le dimensionnement des éléments de la structure terminé (p.ex. pour les sections des barres acier), il est possible d’effectuer les modifications dans le modèle de la structure. Les profilés déterminés lors du dimensionnement des éléments en acier d'une sous-structure peuvent mettre à jour le modèle de l'intégralité de la structure. Sélectionnez pour utiliser cette option de mise à jour.
Après la mise à jour, il ne faut pas oublier que le modèle entier de la structure doit être recalculé de façon à obtenir les résultats actuels de l’analyse statique pour de nouvelles sections des barres.