Sélectionnez Analyse > Dessin ou cliquez sur (Paramètres du dessin), puis choisissez l'onglet Echelle.
A l'aide des options disponibles sur l'onglet de la boîte de dialogue présentée ci-dessus, vous pouvez imposer la façon de mettre à l'échelle les différentes composantes du dessin :
La même échelle pour toutes les pages. L'échelle utilisée pour le dessin de l'un des éléments est imposée pour toutes les pages. par exemple, pour une poutre à plusieurs travées présentées de façon à ce que chaque travée se trouve sur une autre page, cette option permet de garder la même échelle sur toutes les pages du dessin de la poutre donnée
La même échelle pour l'élévation et la section. Une section de l'élément et la vue correspondante sont dessinées avec une même échelle
La même échelle pour les deux directions de l'élévation. Conserve le rapport hauteur/largeur de l'élément lors de la mise à l'échelle.
Echelle utilisateur. Vous pouvez définir votre propre échelle de vues et sections avant leur création. après l’activation de cette option, les options suivantes deviennent disponibles :
Vous pouvez aussi sélectionner les épaisseurs de ligne pour les éléments suivants :
Ces paramètres permettent de mieux ajuster le dessin final aux besoins de l’utilisateur et aux possibilités de l’imprimante.