La boîte de dialogue représentée ci-dessous est affichée après la génération des charges de neige et vent 2D, juste avant la génération simplifiée des charges de neige et vent 3D.
La boîte de dialogue contient les boutons représentés ci-dessous :
- Enregistrer - enregistre l’état du projet après la génération des charges de neige et vent 2D. Robot enregistre les cas de charge de neige et vent, les notes de calcul (sous forme de captures d’écran) de même que l’état de toutes les boîtes de dialogue (définition de l’enveloppe, paramètres de calcul, définition de la géométrie 3D). Robot lance ensuite la génération des charges de neige et vent. Le type de structure est modifié ; en d'autres termes, une structure 3D est créée et les charges sont générés en 3D.
- Enregistrer sous - fonctionne comme l'enregistrement, mais vous pouvez modifier le nom du fichier où est stocké le projet de la structure.
- Ne pas enregistrer - Les charges de neige et vent 3D sont créées sans enregistrer l'état du projet de la structure après la génération des charges de neige et vent 2D.
- Annuler - Robot ne crée par les charges de neige et vent 3D après la génération des charges de neige et vent 2D. L'état du projet n'est pas enregistré.
Si vous cliquez sur Enregistrer ou Enregistrer sous, vous pouvez
- Ouvrez de nouveau le portique plan avec tous les paramètres saisis dans les boîtes de dialogue relatives aux charges de neige et vent
- Modifiez les paramètres sélectionnés sans qu’il soit nécessaire de les saisir de nouveau (par exemple, la modification de l’espacement des portiques dans la définition de la géométrie 3D)
- Lancez de nouveau la génération des charges de neige et vent 3D avec la prise en compte des modifications apportées aux paramètres.
Remarque : Robot exige que le projet soit enregistré après le changement du type de la structure. Par conséquent, si un portique 2D n'a pas encore été nommé, Robot ouvre la boîte de dialogue Enregistrer sous. Une structure 3D est enregistrée sans les charges 3D.