Cette option vous permet d'utiliser un modèle précédemment enregistré dans un fichier DXF ou DWG en tant qu'arrière-plan de dessin. Vous pouvez ainsi définir un modèle de structure 3D basé sur un jeu de projections 2D défini par un architecte.
Sélectionnez le menu Fichier > Importer > Fonds DXF, DWG pour accéder à cette option.
En activant/désactivant l'option Lien dans la boîte de dialogue Ouvrir, vous pouvez déterminer l'importation d'un arrière-plan dans un fichier :
Sélectionnez un fichier DXF ou DWG et cliquez sur Ouvrir pour ouvrir la boîte de dialogue Importation DWG/DXF.
Utilisez l'option Filtre des calques pour limiter les calques à partir d'un fichier DXF ou DWG (Tout ou Visibles).
Le tableau affiche les noms des calques et vous pouvez indiquer si un calque est importé ou non (dans la colonne Importer).
Utilisez les options disponibles dans cet onglet pour définir les paramètres d'insertion des objets.
La liste de sélection Unités vous permet de sélectionner les unités utilisées dans un fichier DXF ou DWG ; utilisez l'option Utilisateur dans la liste Unités pour définir une unité quelconque. Les paramètres d'insertion font référence à des directions globales (exprimées par les plans perpendiculaires) :
Echelle et Rotation - utilisez ces options pour transformer un arrière-plan dans le plan sélectionné en effectuant une opération de mise à l'échelle et en définissant un angle de rotation. Vous pouvez également charger un arrière-plan mis en miroir ; cette approche peut être pratique lorsque vous chargez l'arrière-plan de l'élévation d'un bâtiment.
Visibilité dans la projection :
Les arrière-plans s'affichent comme des objets auxiliaires dans le volet Gestionnaire d'objets. Vous pouvez modifier les paramètres des arrière-plans dans le tableau des propriétés, dans la partie inférieure du Gestionnaire d'objets.
Utilisez les options disponibles dans la boîte de dialogue Vue pour activer/désactiver de manière indépendante la visibilité de tous les arrière-plans dans les projections et les vues 3D.
Pour activer et désactiver la visibilité d'un arrière-plan, sélectionnez l'option Général > Activé : Oui ou Non dans les propriétés de l'arrière-plan dans le volet Gestionnaire.
Informations utiles concernant l'utilisation d'un arrière-plan :
Le curseur est situé sur les points d'intersection du milieu de deux paires de lignes parallèles (un coin de mur, par exemple). Cette option vous permet de définir facilement des murs qui sont dessinés à l'aide de 2 lignes parallèles dans l'arrière-plan et définis dans un modèle à l'aide d'une ligne centrale. Les lignes qui sont prises en compte pour spécifier les lignes centrales sont mises en surbrillance lorsque le curseur se trouve près de l'intersection des lignes centrales. Pour vous assurer que le curseur s'accroche aux lignes centrales efficacement, désactivez l'option Grille dans la boîte de dialogue Mode d'accrochage du pointeur.
Utilisez l'option Ajuster aux fonds disponible dans la boîte de dialogue Murs pour spécifier automatiquement l'épaisseur de mur (panneau), si celle-ci est définie à l'aide de lignes centrales. Le même matériau que celui utilisé pour l'épaisseur précédente est affecté à une nouvelle étiquette.
Si cette option est sélectionnée, un arrière-plan est automatiquement mis à jour après la modification d'un fichier. En cas de changement de l'emplacement d'un fichier DXF/DWG, indiquez le chemin d'accès correct à l'aide des propriétés de l'arrière-plan dans le volet Gestionnaire.
Si l'option Lien est désactivée, un fichier DXF/DWG est chargé dans un fichier RTD et n'est pas mis à jour.