Après l’ouverture de la boîte de dialogue Charge de neige et vent et après un clic sur l’onglet Paramètres généraux, le logiciel affiche la boîte de dialogue suivante :
La boîte de dialogue contient les options de base nécessaires pour le calcul de la structure suivant la norme climatique nationale sélectionnée dans Préférences de la tâche.
Dans la partie supérieure de la boîte de dialogue, l’option Altitude géographique est disponible ; elle permet de définir l’altitude géographique de la structure.
Remarque : L’altitude géographique doit être TOUJOURS spécifiée en mètres.
La boîte de dialogue est divisée en zones regroupant certaines options. Le champ Dimensions de la structure contient les options suivantes :
- Altitude de la construction - permet de définir la hauteur de la structure, qui permet de calculer la pression du vent.
- Bord du littoral - augmente la valeur de base de la pression du vent Vb de 15 %.
La valeur du coefficient k1 est calculée sur la base des classes des structures disponibles dans la liste de sélection, ainsi que la valeur de base de la pression du vent Vb.
Le champ Remplacer les charges sur barres par charges sur nœuds :
- Pour toutes les barres de l’enveloppe - si vous sélectionnez cette option, les charges de neige et vent générées pour toutes les barres de l’enveloppe seront converties en charges nodales.
- Seulement pour les barres listées - si vous sélectionnez cette option, les charges de neige et vent définies pour les barres sélectionnées appartenant à l’enveloppe seront converties en charges nodales. Saisissez les barres sélectionnées dans le champ Liste. La liste des barres peut être sélectionnée par l’utilisateur manuellement (par la saisie des numéros) ou graphiquement sur l’écran. Les charges de neige et vent pour les barres sélectionnées seront générées dans les nœuds des barres.