Plan de travail

Cette option permet de définir le plan de travail dans lequel vous pouvez saisir ou modifier les éléments de la structure La boîte de dialogue Plan de travail est accessible :

Après la sélection de cette option la boîte de dialogue représentée ci-dessous est affichée. En fonction de la projection de la structure, les options spécifiques sont actives ou inactives. Par exemple, si le portique spatial étudié est projeté sur le plan XZ, la case Y ne sera pas cochée dans la boîte de dialogue Plan de travail. Après la saisie d’une valeur de la coordonnée Y (par exemple Y=10) dans le champ d’édition, le portique plan étudié sera projeté sur le plan XZ pour lequel la valeur de la coordonnée Y est égale à 10, vous pourrez éditer le portique sur le plan défini.

Dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, le logiciel affiche les coordonnées de la position actuelle du pointeur et l’option Mise à jour automatique du plan de travail. Si cette option est cochée, le point définissant le plan de travail est déterminé dans cette boîte de dialogue (et il ne change pas lors de la définition des éléments de la structure). Le logiciel prend le dernier point défini comme le point de travail (p. ex. l’extrémité de la barre définie). Si l’option Mise à jour automatique du plan de travail n’est pas cochée, le point définissant le plan de travail est déterminé dans la boîte de dialogue (et il ne change pas lors de la définition des éléments de la structure).