Grâce à cette option, vous pouvez spécifier les paramètres d'un fichier DXF à ouvrir dans le module d'étude d'une section.
Pour accéder à cette option :
- Sélectionnez le bureau Outils > Définir section.
- Cliquez sur le menu Fichier > Importer DXF.
Après la sélection de l'option, la boîte de dialogue Paramètres de l'ouverture du fichier DXF s'affiche.
Définissez les paramètres :
- Paramètres de la discrétisation des arcs :
- Rayon - définit le nombre d’éléments qui seront générés sur l’arc.
- Min - après la sélection de l’option Divisions pour l'angle 360°, l’option Min est activée et vous permet de définir le nombre minimal des divisions de l’angle 360°. La valeur par défaut est 3.
- Nombre fixe - si vous sélectionnez cette option, le nombre des divisions le long de l’arc sera le même que le nombre des divisions défini dans le champ Angle.
- Divisions pour l'angle plein - si vous sélectionnez cette option, la valeur définie dans le champ Angle désigne le nombre de divisions de l'angle plein (360 degrés) et l'option Min est activée. Vous pouvez alors définir le nombre minimal des divisions de l’angle 360°. La valeur par défaut est 3.
L'arc défini est toujours divisé en segments égaux. Parfois, le nombre défini de divisions pour l'angle 360° ne divise pas l'arc en segments égaux. Dans ce cas, Robot recherche automatiquement le nombre de divisions d'arc qui divisent l'arc en segments égaux.
- Plan - plan dans lequel se trouve la section et où elle peut être sélectionnée.
Après avoir défini les paramètres, cliquez sur OK. Le profilé sera analysé et, ensuite, importé vers le module Définition des sections.