L'image ci-dessous illustre le déroulement de l'opération de coupure de la barre numéro 1 à l'aide des barres 2 et 3. Le point A est un point d'intersection des barres 1 et 2 (la valeur 0.3 est la coordonnée relative sur la longueur de la barre 1), tandis que le point B désigne le point d'intersection des barres 1 et 3 (la valeur 0.7 est la coordonnée relative du point d'intersection des barres sur la longueur de la barre 1).
Dans la boîte de dialogue Coupure, les paramètres suivants sont configurés :
La partie à couper de la barre n° 1 dépend de la coordonnée du point qui se trouve sur la partie découpée de la barre.
Le champ Position relative de la partie découpée dans l'objet contient la valeur de l'intervalle (0, 0.3), p. ex. 0.1. Le résultat de l'opération de coupe est présenté dans la figure ci-dessous :
Le champ Position relative de la partie découpée dans l'objet contient la valeur de l'intervalle (0.3, 0.7), p. ex. 0.5. Le résultat de l'opération de coupe est présenté dans la figure ci-dessous :
Le champ Position relative de la partie découpée dans l'objet contient la valeur de l'intervalle (0.7,1.0), p. ex. 0.9. Le résultat de l'opération de coupe est présenté dans la figure ci-dessous :