Lorsque vous ouvrez la boîte de dialogue Charges de neige et vent et cliquez sur l'onglet Neige, la boîte de dialogue suivante s'affiche.
La partie supérieure contient les options :
- Pression de base de la neige Pg - permet de définir la pression de base de la neige.
- Coefficient thermique Ct - permet de définir la valeur du coefficient thermique.
- Le coefficient d’inclinaison de la toiture Cs est pris en fonction de l’inclinaison du pan de la toiture. La valeur de ce coefficient dépend du type de toiture (toiture chaude, toiture froide). Les options Surface lisse, Toiture ventilée et Résistance thermique influencent la définition de la courbe (en tiretés ou continue) déterminant le coefficient Cs, conformément aux prescriptions des points 7.4.1 et 7.4.2 ASCE 7-02.
La zone Coefficient d’exposition regroupe les options suivantes :
- Automatique - calcule automatiquement une charge de neige en fonction des paramètres spécifiés: catégorie du sol et catégorie d’exposition.
- Manuel - active la définition manuelle de la valeur du coefficient d’exposition.
- Le champ Accumulation de la neige contient l’option Redistribution de la neige et permet de générer les charges de neige avec la prise en compte de l’évacuation de la neige des toitures inclinées, redistribution de la neige par l’action du vent, accumulation de la neige par la présence d’obstacles sur la toiture (chenaux, acrotères) ; Par défaut, les charges de neige sont générées avec prise en compte de la redistribution de la neige sur les toitures.
Un clic sur le bouton Coefficients ouvre la boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez définir les coefficients de neige.