Coefficient de longueur de déversement (normes américaines)

Cette boîte de dialogue permet de déterminer les distances appropriées entre les sections de la barre protégées contre la torsion.

Accès

Eléments de la boîte de dialogue

Pour calculer correctement le coefficient, vous devez saisir la longueur de déversement. La boîte de dialogue affiche les conditions d'appui typiques qui déterminent les valeurs des coefficients de longueur de déversement.

Coeff. de longueur de déversement
Comme l'aile supérieure et l'aile inférieure de la barre peuvent être assemblées séparément et comme dans les différents cas de charges, les ailes peuvent être sollicitées l'une en traction et l'autre en compression, deux longueurs de déversement sont définies. Pour obtenir la longueur de déversement, il faut multiplier le coefficient indiqué par la longueur de base (longueur l). La longueur l est supposée comme longueur de base.
Entrez une valeur de coefficient ou choisissez une icône avec un cas de support standard afin de sélectionner le coefficient automatiquement.
Sans déversement
Sélectionnez cette icône pour ignorer les effets du déversement lors du calcul.
Raidisseurs internes
Ouvre la boîte de dialogue Raidisseurs internes qui vous permet de définir les paramètres des raidisseurs latéraux.
Cette option permet de prendre en compte les barres avec raidisseurs internes lors des calculs. Les raidisseurs internes incluent le renfort latéral des barres analysées ou la limitation de la longueur de flambement.