Exécution de calculs manuels d'un assemblage

Pour lancer la vérification réglementaire des assemblages acier, sélectionnez la présentation Dimensionnement Acier/Assemblage (disponible dans le groupe de présentations Dimensionnement Acier).

Pour commencer les calculs de l'assemblage défini manuellement (le type d'assemblage sélectionné et les valeurs des forces agissant dans l'assemblage) :
  1. Dans l'onglet Schéma, sélectionnez le type d'assemblage. L'assemblage défini sera ajouté à la liste des assemblages affichés dans la boîte de dialogue Gestionnaire.
  2. Pour le type d'assemblage sélectionné, définissez les paramètres appropriés en cliquant sur dans le volet Gestionnaire.
  3. Commencez les calculs en cliquant sur l'icône .
  4. Dans la boîte de dialogue Vérification manuelle de l'assemblage, définissez les efforts internes dans l'assemblage et cliquez sur le bouton Calcul pour commencer les calculs sur l'assemblage.

    Une fois la vérification de l'assemblage terminée, la note de calcul (disponible dans l'onglet Résultats) affiche les informations si l'assemblage sélectionné satisfait les conditions réglementaires et le taux de travail.