Après un clic sur Paramètres de la vue, la boîte de dialogue Préférences, vous pouvez sélectionner les paramètres d'affichage des éléments graphiques.
La partie supérieure de la boîte de dialogue contient :
- Fenêtre graphique OPEN GL - si cette option est activée, la fenêtre d’édition applique la norme de présentation graphique OPEN GL API® à la structure. La plate-forme OpenGL API permet de définir les fonctions graphiques 2D et 3D, telles que les modélisations, les transformations, la couleur, l'éclairage et l'ombrage.
- Accélération de l’affichage - si cette option est activée, vous utiliserez les fonctions offertes par la carte graphique pour prendre en charge une vue dynamique de la structure. La vue est redessinée plus rapidement et de manière continue. Avec certaines cartes graphiques, des problèmes peuvent se produire lorsque l'accélération de l'affichage est utilisée dans Robot. Si tel est le cas, vous devez désactiver cette option. Si les problèmes liés à l’affichage persistent, il faut réduire l’accélération matérielle dans les paramètres système de la carte graphique.
Le champ Solid Modeler vous permet de sélectionner les opérations d’édition sur la base de Solid Modeler pour effectuer les opérations booléennes dans Robot.
Remarque : L’option Solid Modeler est disponible si :
- Votre licence inclut cette option.
- Vous avez installé Solid Modeler.
L’installation standard de Robot ne comprend pas le module Solid Modeler. Pour l'installer, utilisez le CD d’installation de Robot.
Si l’option Utiliser Solid Modeler est cochée, les opérations booléennes sont effectuées au moyen des modules Solid Modeler.
Si l’option Utiliser affichage dans la technologie OPEN GL est cochée, les objets définis à l’aide de Solid Modeler sont alors affichés au moyen des mécanismes OPEN GL disponibles dans Solid Modeler.
Si l'option Définition par défaut en format Solid Modeler est sélectionnée, la génération des objets volumiques dans Robot permet également de créer un objet dans Solid Modeler. Si cette option est désactivée, les objets créés au format Robot et utilisant certaines opérations d’édition (p. ex. Objets définissant la coupe, Chanfrein, Courbure et Torsion des objets) peuvent être transformés en objets Solid Modeler.
Si l'option Utiliser Solid Modeler est sélectionnée, elle affecte certaines options disponibles dans Robot :
- La boîte de dialogue Union des objets change en fonction de la technologie sélectionnée pour exécuter les opérations booléennes.
- Si l’option Utiliser Solid Modeler est désactivée, les options d’édition de Solid Modeler ne sont alors pas disponibles dans le menu. Ces options ne sont disponibles dans le menu que si l’option Utiliser Solid Modeler est activée.
Lors de l’utilisation de Solid Modeler, vous devez connaître les limitations suivantes :
- Il n'est pas possible de modifier une opération booléenne qui a déjà été exécutée. Après l'exécution de toute opération telle que le découpage d’une ouverture dans un solide, vous ne pouvez plus modifier ni corriger les paramètres de l’opération. Vous pouvez l'annuler à l’aide de l’option ANNULER ou effectuer d'autres opérations booléennes qui permettront de rétablir l’état initial de la structure.
- Les éléments volumiques ne peuvent pas être combinés avec des éléments coque. Une coque ne peut pas pénétrer dans un solide et être adjacente à un solide.
Remarque : L'utilisation de Solid Modeler n'est pas recommandée avec les types de structures suivants : plaque, structure à contraintes planes, structures à déformations planes et structures axisymétriques.