La boîte de dialogue Paramètres avancés représentée dans la figure ci-dessous s’ouvre après un clic sur le bouton Paramètres avancés dans la boîte de dialogue Union des objets.
Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez définir les paramètres relatifs à la création des objets complexes. Dans cette boîte de dialogue, les options suivantes sont disponibles :
- Ajustement des transformations rapides - cette option est importante pour certaines surfaces régulières. Si cette option est activée, les transformations effectuées lors de l’union des objets peuvent être accélérées par l’approximation des surfaces par des surfaces régulières (cylindre, cône etc.) ; si cette option est inactive, les transformations sont effectuées sur l’interpolation des éléments composants formant l’objet complexe.
- Prise en compte des nœuds de l’interpolation - si cette option est activée, lors de la génération du maillage EF sur l’objet complexe, les nœuds du maillage préliminaire sur les objets composants seront pris en compte.
Le curseur disponible dans ce champ vous permet de déterminer la distance entre la ligne de coupure et les noeuds d'interpolation les plus éloignés à prend en compte. (Proches - lors de la création d'un objet complexe, les nœuds d’interpolation situés près de la ligne de coupe sont pris en compte. Eloignés - lors de la création d'un objet complexe, seuls les nœuds d’interpolation éloignés de la ligne de coupe sont pris en compte.)
- Emetteurs sur la ligne de coupe - lors de la création de la ligne de coupure des objets, Robotcrée des nœuds sur cette ligne. Si l’option Emetteurs sur la ligne de coupure est activée, les nœuds créés sur la ligne de coupe deviennent des émetteurs (le maillage EF est raffiné autour de ces nœuds). Lors de la création des émetteurs, le maillage EF est toujours généré suivant la méthode de KANG.
Remarque : Si l’option Emetteurs sur la ligne de coupure est activée, l’opération d’union des objets peut demander beaucoup de temps.
Le curseur disponible dans ce champ vous permet de définir le degré de raffinement du maillage par éléments finis à proximité des émetteurs sur la ligne de coupure. (Maillage fin - lors de la création d'un objet complexe, le maillage par éléments finis est raffiné à proximité des émetteurs sur la ligne de coupure. Maillage gros - lors de la création d'un objet complexe, le maillage par éléments finis se raréfie à proximité des émetteurs sur la ligne de coupure.)
- Manière de définir une ligne de coupure - le curseur disponible dans ce champ vous permet de déterminer le degré de précision des lignes de coupure d'objet définies. (La détermination de la ligne de coupe est la plus rapide si le maillage est gros et l’option Approximative est sélectionnée. Elle prend le plus de temps lorsque le maillage est fin et l'option Exact est sélectionnée.)
- Mettre à jour l'union des objets - lorsque vous sélectionnez cette option, toute modification d'objets composants appartenant à un objet complexe entraîne la mise à jour automatique de l'objet complexe, sur la base des paramètres actuels des objets composants. Si cette option est désactivée, l'objet complexe n'est pas mis à jour après la modification d'un objet composant.