Sélectionnez l’onglet Points de division ou cliquez sur le bouton Points dans la boîte de dialogue Colonnes pour définir les points pour lesquels le tableau présentera les valeurs appropriées.
Remarque : L’onglet est affiché dans la boîte de dialogue Colonnes pour les grandeurs des résultats pour les barres (déplacements et efforts).
Si N points sur la barre est sélectionnée, le nombre de points (y compris le début et la fin des noeuds) peut être défini et distribué régulièrement le long de la longueur de la barre pour la présentation du tableau. Par défaut, N=2, cela signifie que les valeurs des grandeurs sélectionnées ne seront présentées dans le tableau que pour les deux extrémités de la barre. si N=3, un point sera ajouté au milieu de la barre (la barre sera divisée en deux segments de longueur égale) et les résultats correspondants seront affichés dans le tableau. Le point de division peut être défini en sélectionnant l’option Coordonnée relative du point. Vous devez alors saisir un nombre inclus dans l’intervalle (0,1) et définissant la distance entre le point et l’origine de la barre. Si vous cochez la case Points caractéristiques, vous pouvez définir les points situés sur la longueur de la barre en spécifiant les distances relative et absolue à partir de l'origine de la barre. Les valeurs sont présentées dans le tableau.
Les descriptions suivantes seront ajoutées aux points successifs.
- Auto - génère un point automatiquement (ce sont les points de division de la barre en éléments finis, générés à l’intersection des barres ou noeuds situés sur la barre).
- Defin. - points définis par l’utilisateur
- Zéro, Min/Max - points caractéristiques sur la longueur de la barre (points pour lesquels la valeur de la grandeur sélectionnée est nulle, points où les grandeurs atteignent leurs valeurs extrêmes). Pendant les calculs de la valeur Min/Max et de l’emplacement des points dans lesquels la valeur sélectionnée est égale à zéro, les éléments finis sont divisés en 50 parties égales :
- Min/Max - les valeurs extrêmes (min/max) de la grandeur sélectionnée sont recherchées dans les points résultant de cette division.
- Zéro - la position des points dans laquelle la grandeur sélectionnée égale à zéro est calculée à l’aide de l’interpolation linéaire. Les valeurs de deux points dans lesquels la grandeur sélectionnée prend le signe opposé sont prises en compte. L’interpolation linéaire entre ces valeurs détermine la position du point au niveau duquel la grandeur sélectionnée est égale à zéro.
La partie inférieure de la boîte de dialogue contient trois boutons.
- Régénérer - met à jour la liste de points (suite à des modifications) pour laquelle le tableau affichera les grandeurs indiquées.
- Supprimer - supprime les points sur la longueur de la barre pour lesquels les grandeurs indiquées seront présentées dans le tableau.
- Ajouter - ajoute des points sur la longueur de la barre pour lesquels les grandeurs indiquées seront présentées dans le tableau.