Modification de l'armature (poutres en BA)

Cette option vous permet de modifier l'armature des poutres en BA. Cette option est disponible depuis le menu après sélection de la commande : Armature / Modifier

Après la sélection de cette option, la boîte de dialogue ci-dessous est affichée.

La boîte de dialogue comprend plusieurs onglets permettant de modifier l'armature :

  1. longitudinale (principale et des ouvertures)
  2. transversale (principale et des ouvertures)

Pour lancer la modification de l'armature, vous devez préciser le type d'armature à modifier (dans le tableau des armatures ou dans la fenêtre graphique) et modifier certains paramètres de l'armature (diamètre, longueur, angle, etc.).

Des options supplémentaires sont proposées dans l'onglet Longitudinale :

Actualiser les cadres - Appuyez sur ce bouton pour refaire les cadres après les modifications apportées aux barres longitudinales (modification du diamètre des barres longitudinales)

Actualiser les ancrages - Appuyez sur ce bouton pour modifier la longueur de l'ancrage des barres en cas de modification du diamètre des barres longitudinales.

Ne pas déplacer le centre de la barre - Cette option permet d'allonger la barre longitudinale pendant la durée de longueur sera augmentée symétriquement par rapport au centre de la barre (voir le dessin ci-dessous: 1 - l'option est désactivée, l'option est activée).

Des options supplémentaires sont proposées dans l'onglet Transversale :

Description de la face de support (gauche ou droite) - La description de l'espacement du cadre dans la travée est donnée en partant de la face de support gauche vers la face droite.

Actualiser l'espacement - Appuyez sur ce bouton pour vérifier le code de la poutre et refaire le calcul de l'espacement des cadres après modification des paramètres des barres/de l'espacement (après modification du diamètre de la barre ou de l'espacement de certains cadres).

Symétrie (de gauche à droite) - Appuyez sur l'un de ces boutons pour copier l'espacement des cadres situés à gauche/droite de la travée de poutres opposée à la poutre.