Sélectionnez Analyse > Plans ou cliquez sur (Paramètres des plans) et sélectionnez l’onglet Tableau des armatures.
Les options de la boîte de dialogue Tableau des armatures permettent de paramétrer l'affichage du résumé du Tableau des armatures. Vous pouvez ajouter des colonnes au tableau ou en supprimer à volonté. Dans les descriptions de déformations et d'acier simple, il est possible de définir le symbole du diamètre de la barre d'armature. Vous pouvez utiliser des variables disponibles dans Robot :
Regroupement de barres
Les propriétés suivantes sont utilisées pendant le regroupement : type d'acier, diamètre, géométrie et code de forme. Si plusieurs barres présentent les mêmes propriétés, elles peuvent appartenir à un même groupe.
Sélectionnez Global - Paramètres communs à tous les éléments du projet (regroupement/attribution de noms) au sein de tous les éléments BA d'un fichier Robot (fichier *.rtd).
Après avoir sélectionné Local - Paramètres propres à chaque élément du projet (chaque élément conserve son numéro individuel). Cet espace propose aussi les options relatives aux propriétés supplémentaires prises en compte pour le regroupement d'éléments (vous pouvez sélectionner l'option Travées pour la numérotation locale uniquement). Pour choisir la bonne option, considérez qu'un élément appartient soit à Travées, soit à Type. Travées ne concerne que les poutres et ne permet pas de regrouper des barres de travées différentes. L'appartenance d'une barre à un type donné signifie que, bien que les propriétés invariables de deux barres soient identiques, elles ne pourront pas figurer dans un groupe si elles n'ont pas le même type d'armature. Exemples : Haut ou Bas d'armature, aciers de montage principaux ou secondaires, armature dans la direction X ou Y.
Si vous sélectionnez des barres numérotées individuellement, chaque barre prend un numéro distinct.