La boîte de dialogue Définition du diagramme sert à définir les diagrammes de grandeurs calculés lors de l'analyse pushover. La boîte de dialogue ci-dessous s’ouvre après un clic sur le bouton Ajouter ou Modifier disponibles dans la boîte de dialogue Analyse de dommage.
Le diagramme est généré pour une seule valeur de résultat. Cette grandeur doit être sélectionnée dans d'un des onglets disponibles (le nombre d'onglets dépend du type de structure analysée : portique, plaque, etc.). De plus, vous devez désigner l'élément (barre) ou le nœud pour lequel le diagramme sera présenté. Dans le cas des grandeurs pour les barres, le champ Position est accessible; ce champ définit la coordonnée relative sur la barre pour laquelle les résultats sont affichés. Dans le cas des éléments surfaciques, les valeurs des forces et des contraintes sont lu sur les centres des éléments.
La liste Cas contient la liste des cas d'analyse de dommage définie. Le diagramme de la fonction est créé pour un cas donné.
Le nom du diagramme est généré automatiquement ; ci-dessous, les éléments composants du nom sont présentés :
(numéro_cas)_(nom_variable)_(nom_option)_(numéro_élément_ou_noeud)/(position_sur barre).
Le nom du diagramme de la fonction peut être changé; il n'est pas possible de définir le diagramme de la fonction si aucune valeur n'est sélectionnée dans la boîte de dialogue ci-dessus ou bien si le diagramme n’a pas de nom.
La boîte de dialogue présentée sur la figure ci-dessus est affichée pour les structures à barres. Pour les coques, cette boîte de dialogue contient quelques onglets de plus (onglets Détaillé, Composé etc.)
Les diagrammes des fonctions sont définis de la même façon que pour l'analyse temporelle.