L'option protège contre la perte des résultats de calcul de la structure dans le cas où vous effectuez une opération qui modifie les données sur la structure enregistrées dans le fichier *.RTD. Vous obtenez alors l'état de calcul Non actuels.
L'état global de la protection peut être implémenté de trois manières :
Le menu Résultats contient l'option Résultats figés, qui peut être activée/désactivée. Les résultats des calculs de la structure peuvent ainsi être verrouillés ou déverrouillés respectivement. L'option Résultats figés n'est disponible que si les résultats des calculs de la structure sont présents.
L'onglet Préférences de la tâche de la boîte de dialogue Analyse de la structure contient l'option Figer automatiquement les résultats. Si cette option est cochée, après chaque calcul de la structure, les résultats sont figés automatiquement. Cette option est activée par défaut.
Si les résultats des calculs sont figés et vous effectuez une opération quelconque entraînant la modification des données de la structure, le logiciel vous avertira que les résultats actuels des calculs peuvent être perdus. Si vous acceptez, des modifications sont apportées aux données de la structure et les résultats des calculs sont libérés. Si vous refusez, les modifications de la structure ne seront pas appliquées et l'état des résultats ne changera pas.