La boîte de dialogue Paramétrage sert à définir les paramètres utilisés lors de la vérification de la barre acier. La boîte de dialogue s’ouvre après un clic sur le bouton Paramétrage accessible dans le boîte de dialogue Calculs. Le logiciel affiche la boîte de dialogue ci-dessous :
Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez définir les paramètres de calculs suivants :
Si l’option Barres composant la pièce non prises en compte est activée, les barres composant les pièces composées ne seront pas prises en compte dans les calculs des pièces en question.
Il est possible de modifier les paramètres de matériau de l'acier à une température supérieure pour la norme polonaise PN90 ; après la définition de la température supérieure à 70 et inférieure à 600 °C dans le champ textuel Température de fonctionnement de la structure T ≤ 600 C, les évaluations incluent la longueur de dimensionnement réduite f dT et le module d'élasticité E T initial réduit selon les recommandations de point 3.5.2 de la norme. Les paramètres modifiés sont utilisés pour calculer les résistances appropriés de la barre étudiée. De plus, tous les coefficients d’instabilité déterminés pour la température normale sont modifiés pour les températures supérieures à 70 °C suivant la formule (4) de la norme. Les modifications de la résistance et des coefficients peuvent être observées dans le tableau de résultats détaillés et dans la note de calcul.
Cliquez sur le bouton Exclure les forces internes des calculs pour ouvrir la nouvelle boîte de dialogue Forces internes ignorées. Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez définir les valeurs limites des efforts internes (cela permet de négliger dans les calculs les valeurs "non importantes" des efforts pour une section donnée). De plus, vous pouvez sélectionner les unités pour la présentation des résultats du dimensionnement des barres. Pour afficher les résultats, vous pouvez sélectionner soit les unités utilisées dans la norme acier sélectionnée soit les unités utilisées dans le logiciel Robot
La partie inférieure de la boîte de dialogue contient la liste de sélection du cas de charge (charges permanentes) pour lequel les déplacements définis sont considérés comme les contreflèches de la structure. Pour cela, vous devez activer l'option Prendre en compte les flèches dues au cas.