Les options disponibles sur cet onglet permettent de définir les informations de base concernant la géométrie des contreventements.

Données pour la définition des contreventements d'une nef sélectionnée :
Nombre de contreventements sur un pan de toiture
Nombre de pannes assemblées - définit combien de pannes se trouvent dans un panneau de contreventement (valeur par défaut = 2, signifie que le contreventement est inséré entre deux pannes)
Les contreventements peuvent être définis dans une travée quelconque (espace entre les portiques successifs) de la nef ; pour définir un type de contreventement longitudinal, sélectionnez-le dans la liste de sélection de la colonne Mur gauche ou Mur droit ; le type de contreventement doit être choisi dans la liste de sélection de la colonne Toiture.
De plus, la hauteur de l’élément transversal du contreventement doit être défini (s’il existe) sur le mur droit et gauche.
Dans la partie inférieure, définissez la section et le matériau des barres des contreventements longitudinaux et de rampant. Sélectionnez l'option Plus...dans la liste de sélection des profilés pour ouvrir une boîte de dialogue supplémentaire dans laquelle vous pouvez ajouter le profilé voulu à la liste des profilés disponibles, à partir du catalogue de profilés sélectionné.