Après un clic sur l’option Paramètres généraux disponible dans la boîte de dialogue Préférences, vous pouvez sélectionner les paramètres d'enregistrement et d'ouverture de structures, et d'optimisation des performances.
La partie supérieure de la boîte de dialogue contient les champs suivants :
- Dernières structures étudiées - utilisez ce champ pour entrer le nombre de structures récemment utilisées. Les noms des fichiers contenant ces structures s'affichent dans le menu Fichier. Vous pouvez afficher 20 structures en béton au maximum.
- Activer commande Annuler - si cette option est sélectionnée lors de la définition d'un modèle de structure, elle vous permet d'annuler la dernière opération.
- Créer copie de sauvegarde (.bak) - enregistre le modèle de la structure dans un fichier avec le projet sur le disque dur.
La partie centrale de la boîte de dialogue contient les champs suivants :
- Enregistrement toutes les - ce champ permet de définir l'intervalle de temps pour enregistrer la structure dans un fichier.
- Proposer l'enregistrement toutes les - ces champs vous permettent de définir un rappel pour l'enregistrement de la structure après un certain temps.
La partie inférieure de la boîte de dialogue contient les champs suivants :
- Astuces du jour au démarrage - affiche les astuces du jour au démarrage de Robot.
- Calculette dans les champs d'édition - lance la calculette lorsque vous double-cliquez dans un champ d’édition.
- Gestionnaire d’objets - pour travailler dans la boîte de dialogue Gestionnaire d’objets. Si vous définissez un modèle de structure contenant un grand nombre d’objets, l'utilisation d'une boîte de dialogue Gestionnaire d'objets active peut ralentir les performances du logiciel Robot. Vous pouvez désactiver cette option elle n'est pas obligatoire.
Remarque : La fermeture de la boîte de dialogue ne désactive pas le Gestionnaire. Vous devez désélectionner cette option pour désactiver le Gestionnaire d'objets.
Rubrique connexe :
Vue 3D - modes de travail