L'onglet Barres longitudinales permet de définir les paramètres d'armature longitudinale d'un poteau BA.
Sélectionnez la présentation Dimensionnement Béton Armé Ferraillage réel, puis créez un nouvel élément BA ou ouvrez-en un existant.
L'option Générer les armatures de construction permet de générer les barres de construction (au lieu des barres principales) le long des côtés de la section transversale, si les conditions d'espacement des barres l'exigent. Il ne faut pas oublier que ces barres ne sont pas prises en compte dans les calculs de la résistance de la section.
Si l'option Diamètre dito intermédiaires est sélectionnée, le diamètre des barres de construction est le même que celui des barres intermédiaires.
Spécifiez la répartition des barres sur la section transversale du poteau de l'une des manières suivantes :
Spécifiez les espacements minimal et maximal des barres longitudinales dans la section transversale du poteau.
Le programme utilise les préconisations réglementaires d'espacement et les listes de diamètres disponibles de manière à trouver l'espacement et les diamètres optimaux.
Spécifiez le nombre de barres longitudinales dans la section transversale du poteau.
Le programme utilise la liste des diamètres disponibles pour trouver les paramètres optimaux.
Cliquez sur Rétablir pour rétablir les valeurs par défaut de répartition des barres.
L'option Enregistrer sous vous permet de réutiliser un jeu de dispositions de ferraillage. Ce jeu est enregistré dans votre dossier utilisateur courant. Vous pouvez également réutiliser ce jeu pour l'autre élément de la boîte de dialogue Disposition de ferraillage ou l'affecter à l'élément sélectionné (ou à des éléments sélectionnés de même type) dans le Gestionnaire d'éléments BA.
L'option Supprimer permet de supprimer le jeu sélectionné de dispositions de ferraillage.