Armatures inférieures

Après la sélection de la commande Disposition de ferraillage et de l’onglet Armatures inférieures, la boîte de dialogue présentée ci-dessous s'affiche.

Si les aciers sont disposés en lits, les options affichées dans la zone Nombre de lits permettent de définir les critères de génération des armatures.

Lors de la définition du nombre maximal des lits d’acier, vous pouvez définir les critères de la génération des lits, à savoir :

Après la sélection de l'option Tableau des paramètres, les tableaux sont disponibles dans cette boîte de dialogue. En outre, l’option Lits incomplets autorisés permet de générer moins de barres dans le dernier lit des aciers.

Si les lits générés par le logiciel pour les travées successives se superposent sur les appuis, l’option Lits 1 et 2 en tiroir permet de modifier automatiquement la disposition des lits afin d’éviter la collision.

Après la sélection de l'option Tableau des paramètres, les tableaux sont disponibles dans cette boîte de dialogue. En outre, les options Diamètre n° 1 et Diamètre n° 2 imposent l’utilisation des barres à diamètres donnés pour ferrailler la barre. Les principes de sélection du diamètre des barres au sein d’un lit sont différents, la description des principes de la sélection n’est pas univoque. Le principe de sélection des diamètres des aciers est basé sur le taux de travail optimal de la section de la poutre et sur le taux de travail des aciers mêmes, le logiciel peut sélectionner un ou deux diamètres donnés

Après la sélection de l'option Tableau des paramètres, les tableaux sont disponibles dans cette boîte de dialogue.