L'onglet Armature longitudinale de la boîte de dialogue Définition des paramètres de calcul pour la norme norvégienne NS 3473, est présenté sur la figure ci-dessous :
Dans la partie supérieure de la boîte de dialogue, vous pouvez définir les données relatives aux paramètres de l’acier. Vous pouvez l'effectuer de deux façons : par la sélection de la classe d'acier appropriée ou par l'indication de la résistance fyk.
Plus bas, vous pouvez définir les diamètres des barres qui seront utilisées pour ferrailler l’élément. Les barres sont indiquées en unités de diamètre métrique pour les armatures supérieures/inférieures. Les diamètres des barres peuvent être différents selon qu'il s'agit de l'armature supérieure ou inférieure d'une poutre. De même, un poteau peut avoir une armature le long des bords h et b. Si vous voulez utiliser les mêmes diamètres pour tout l'élément, il faut activer l'option du même type d'armature dans les deux directions.
Dans la partie inférieure, il est possible de définir l'enrobage du ferraillage. L'enrobage peut être calculé net de l'armature inférieure ou à l'axe des barres. Les valeurs de l'enrobage sont converties automatiquement.