Vérification manuelle - GB50017-20003

Les options disponibles dans la boîte de dialogue Vérification manuelle permettent la vérification des valeurs de force d'un élément en acier définies par l'utilisateur selon les exigences de la norme chinoise sur l'acier GB50017 - 2003. Cette boîte de dialogue est appelée par l'option de menu : Dimensionnement Dimensionnement des barres acier - options Vérification. La boîte de dialogue présentée ci-dessous s'affiche alors à l'écran.

Pour exécuter la vérification d'une barre de structure soumise à l'action d'efforts internes définis par l'utilisateur, suivez la procédure ci-dessous :

  1. dans le champ Vérification de la barre n°, sélectionnez la barre à vérifier
  2. dans le champ Efforts internes dans la section analysée, saisissez les valeurs des efforts internes appropriés (les unités utilisées sont affichées dans l'angle supérieur droit de la boîte de dialogue)
  3. après la sélection du bouton Torsion, définissez les forces de dimensionnement résultant de l'analyse de torsion
  4. dans le champ Efforts internes dans les sections caractéristiques, saisissez les valeurs des efforts internes sur les extrémités gauche et droite d'une barre et le long de la longueur des barres (les unités utilisées sont présentées dans l'angle supérieur droit de la boîte de dialogue)
  5. déterminez la charge de niveau, le type de charge et les schémas de distribution des moments fléchissants (en appuyant sur les icônes appropriées, ce qui entraîne l'ouverture des boîtes de dialogue)
  6. après avoir appuyé sur le bouton Options, sélectionnez les options de calcul
  7. appuyez sur le bouton Calculs.

Après la sélection du bouton Calculs, le programme effectuera la vérification d'une barre puis, une fois celle-ci terminée, il affichera les résultats des calculs dans une boîte de dialogue.

Remarque : Pendant les calculs exécutés dans la boîte de dialogue Vérification manuelle, les raidisseurs intermédiaires définis dans la boîte de dialogue Définition des barres ne sont pas pris en compte et une barre est traitée comme une barre sans raidisseurs sur sa longueur.