Les options disponibles sur cet onglet servent à définir les paramètres exigés par la norme acier sélectionnée. Le contenu de la boîte de dialogue dépend de la norme choisie dans la boîte de dialogue Préférences de la tâche.
Exigences de chaque norme :
Eurocode 1993-1-8:2005
Définissez les paramètres réglementaires suivants à l'aide des options disponibles sur l'onglet Paramètres réglementaires :
- Type d'analyse globale de la structure - conformément au point [5.1] de la norme
- Paramètres de calculs de la rigidité de l'assemblage.
Il est possible de choisir le type de portique (avec ou sans translation). La longueur de la poutre prise par défaut pour les calculs est égale à la longueur réelle de la poutre.
CM66
Définissez les paramètres réglementaires suivants à l'aide des options disponibles sur l'onglet Paramètres réglementaires :
- Méthode de répartition de la charge (plastique ou élastique) - choisissez le mode de répartition des charges sur les rangées de boulons successives.
PN-90/B-03200
Les options disponibles sur l'onglet permettent de définir les paramètres réglementaires suivants :
- Catégorie de l'assemblage (D, E ou F)
- Charge multiple variable - si cette option est cochée, le programme étudie l'assemblage comme sollicité dynamiquement.
- Coefficient de frottement (mi) - il faut le définir pour les assemblages de catégorie F conformément au tableau Z2-1.
- Coefficient conditionnel (alpha s) - à choisir conformément aux exigences données dans le tableau 16.
- Coefficients de répartition de la charge - Calcul automatique - si cette option est cochée, le programme calcule automatiquement les valeurs des coefficients de répartition pour chaque rangée de boulons ; la définition se fait conformément aux exigences du Tableau 17 (flexion) et à la figure 17 (traction). Si l'option Calcul automatique est désactivée, l'utilisateur peut définir ses propres coefficients de répartition de charge (il ne faut pas oublier que les valeurs de ces coefficients doivent être comprises entre (0,1] ).