Vérification manuelle - EIA

La boîte de dialogue Vérification manuelle sert à effectuer la vérification manuelle de la barre acier pour les valeurs des efforts internes définies par l’utilisateur suivant la norme américaine EIA (Design of Steel Transmission Towers). Cette boîte de dialogue est accessible en cliquant sur Dimensionnement Dimensionnement barres acier - options Vérification. Le logiciel affiche la boîte de dialogue ci-dessous :

Vous pouvez vérifier la barre pour les valeurs des efforts utilisateur. La boîte de dialogue représentée ci-dessus se divise en deux zones :

Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton Robot pour sélectionner les valeurs des efforts dans la liste des cas de charge définis pour la structure étudiée. L’enveloppe des valeurs des efforts sera transférée automatiquement dans les champs d’édition correspondants de la boîte de dialogue Vérification manuelle.

Pour effectuer la vérification de la barre sollicitée par les efforts internes utilisateur :

  1. Saisissez le numéro de la barre à vérifier dans le champ Vérification de la barre n°.
  2. Saisissez les valeurs des efforts internes spécifiques dans le champ Efforts internes dans la section analysée (les unités utilisées sont affichées dans le coin droit en haut de la boîte de dialogue).
  3. Saisissez les valeurs des efforts internes auxiliaires spécifiques dans le champ Efforts internes dans les sections caractéristiques (les unités utilisées sont affichées dans le coin droit en haut de la boîte de dialogue).
  4. Dans le champ Coefficient Cm, définissez la valeur du coefficient Cm, pour cela, cliquez sur l'une des icônes et sélectionnez la valeur du paramètre dans la boîte de dialogue qui apparaît.
  5. Définissez les options de calcul après un clic sur le bouton Options.
  6. Cliquez sur le bouton Calculer.

Une fois l’option de calcul sélectionnée, la vérification de la barre est effectuée. Une fois l’opération terminée, une boîte de dialogue indiquant les résultats s’affiche.