Lorsque vous ouvrez la boîte de dialogue Charges de neige et vent et cliquez sur l'onglet Neige, la boîte de dialogue suivante s'affiche.
La boîte de dialogue se divise en plusieurs champs, organisés en groupes d'options spécifiques.
La partie supérieure de l'onglet regroupe les options :
- Région - Liste des régions de neige disponibles. La région de neige est un des facteurs déterminant la pression de base de la neige sur la toiture de la structure.
- Type - indique la classe de position de la structure (emplacement). Ce paramètre est utilisé pour définir la région (montagneuse ou plate) où se trouve la structure soumise à l'effet de neige.
Le champ Pression de la neige contient des options pour les charges de neige normales et extrêmes :
- Automatique - définit automatiquement la pression de la neige d’après les paramètres de l’emplacement de la structure.
- Manuel - définit manuellement la pression de la neige.
Le champ Accumulation de la neige regroupe les options :
- Redistribution de la neige - génère les charges de neige avec la prise en compte de l’évacuation de la neige des toitures inclinées, la redistribution de la neige par l’action du vent et l'accumulation de la neige par la présence d’obstacles sur la toiture (chenaux, acrotères). Par défaut, les charges de neige sont générées avec prise en compte de la redistribution de la neige sur les toitures.
- Chenaux (liste de barres) - définit les nœuds de l’enveloppe dans lesquels sont situés des obstacles supplémentaires rendant impossible l’évacuation de la neige des toitures. Ces obstacles provoquent l’accumulation de la neige sur les toitures et provoquent des surcharges locales sur celles-ci. Vous pouvez définir manuellement les nœuds de l’enveloppe (à partir du clavier ou par sélection graphique)