L'onglet Fût vous permet de définir les paramètres des armatures du fût.
Sélectionnez la présentation Dimensionnement Béton Armé Ferraillage réel, puis créez un nouvel élément BA ou ouvrez-en un existant.
la sélection des armatures verticales et horizontales de l'encuvement avec la prise en compte des diamètres des barres d'acier.
Sélectionnez les formes d'armatures et les diamètres de base des talons horizontaux et verticaux. Après la définition de la forme de base des armatures, l'utilisateur peut indiquer (dans l'onglet Formes) la forme concrète des armatures (autant verticale - ferraillage encuvements qu'horizontale - cadres) laquelle doit être utilisée pour le ferraillage. Si les diamètres d1 et d2 prennent la valeur auto, le logiciel trouve les diamètres selon les espacements définis et par rapport aux charges sollicitées.
Permet de définir un intervalle de zone d'armatures horizontales sur la hauteur du fût, ainsi que l'espacement des armatures dans chacune des zones.
Le champ Rp (inaccessible) informe sur la profondeur de l'encuvement qui est définie dans la géométrie du fût.
la définition des caractéristiques de la clé d'ancrage du poteau d'acier dans le cas du fût avec une ou deux réservations.
Les options qui se trouvent dans le champ Clé sont des paramètres supplémentaires que l'on doit définir lors du calcul de la semelle à une ou deux réservations. La clé (en forme d'une barre) constitue un élément d'ancrage pour les boulons qui encastrent la base du poteau d'acier.
L'option Enregistrer sous vous permet de réutiliser un jeu de dispositions de ferraillage. Ce jeu est enregistré dans votre dossier utilisateur courant. Vous pouvez également réutiliser ce jeu pour l'autre élément de la boîte de dialogue Disposition de ferraillage ou l'affecter à l'élément sélectionné (ou à des éléments sélectionnés de même type) dans le Gestionnaire d'éléments BA.
L'option Supprimer permet de supprimer le jeu sélectionné de dispositions de ferraillage.