La boîte de dialogue Configuration permet de définir les paramètres appliqués lors de la vérification d’une barre en acier (pièces acier japonaises). La boîte de dialogue s'ouvre après un clic sur le bouton Configuration dans la boîte de dialogue Calculs. La boîte de dialogue présentée ci-dessous s’affiche.
Dans cette boîte de dialogue, les paramètres de calcul suivants peuvent être définis :
= en définissant un nombre de points sur la longueur de la barre (les points sont répartis de façon uniforme sur la longueur de la barre) - option Nombre de points
= en définissant les coordonnées des points de caractéristique ; pour ce faire, activez l’option Points caractéristiques et appuyez sur le bouton Options ; la boîte de dialogue Calculs dans les points caractéristiques s’ouvre.
Si les composantes de barres complexes ne sont pas prises en compte, l’option est activée. Le programme ne prendra alors pas en compte les composantes de ces barres lors des calculs de barres complexes.
Au milieu de la boîte de dialogue sont affichées les options qui permettent de définir les paramètres réglementaires suivants :
Au milieu de la boîte de dialogue, l’utilisateur peut aussi choisir les efforts internes à prendre en compte dans les calculs réglementaires des barres ; l’activation d’une option (p. ex. Fx) entraîne la prise en compte de l’effort Fx dans les calculs. De plus, vous pouvez sélectionner ici les unités pour la présentation des résultats du dimensionnement des barres. Les résultats peuvent être affichés en utilisant soit les unités de la norme acier japonaise, soit les unités définies dans Robot.
La partie inférieure de la boîte de dialogue contient la liste de sélection du cas de charge (charges permanentes) pour lequel les déplacements définis sont considérés comme les contre-flèches de la structure. L’option Prendre en compte les flèches dues au cas doit être activée.