Vous pouvez redémarrer les calculs afin de modifier les paramètres de calcul ou des méthodes de résolution pour un type d'analyse, et pour exécuter des calculs pour les cas sélectionnés uniquement. Cette démarche est très utile pour l'analyse dynamique ou non-linéaire de grandes structures, compte tenu de la durée des calculs.
Avec l'option Redémarrer les calculs, les nouveaux calculs sont réalisés sur les cas de charges sélectionnés uniquement tandis que les autres résultats restent inchangés.
Tous les paramètres peuvent être modifiés avant de redémarrer les calculs.
Lors du redémarrage des calculs, seuls les cas sélectionnés dans la boîte de dialogue Redémarrer les calculs sont calculés. Les résultats existants des autres cas restent disponibles et inchangés.
Lorsque les cas de charge n'atteignent pas la convergence au cours d'une analyse non linéaire, vous pouvez utiliser l'option Redémarrer les calculs pour modifier les paramètres de calcul, par exemple, le nombre d'incréments de la charge ou un critère d'interruption de l'analyse, puis redémarrer les calculs pour une sélection de cas uniquement.
Lorsque le nombre de modes propres calculé ne satisfait pas au critère de masses participantes attendu, la charge complète n'est pas indiquée dans l'analyse sismique. Utilisez l'option de redémarrage afin de calculer les valeurs propres successives tout en conservant les modes propres calculés précédemment.
Le calcul des modes propres pour l'analyse modale consiste à calculer un nombre supérieur de modes propres sans répéter les calculs pour les modes existants.
Sélectionnez l'option Redémarrer les calculs uniquement avec les modes supplémentaires dans la boîte de dialogue Paramètres de l'analyse modale et déterminez le nombre de modes voulu (tous les autres paramètres sont inaccessibles). Il faut donner le nombre complet de modes souhaités et non seulement le nombre de modes à additionner. Dans la présente version du logiciel, l'option d'additionnement des modes propres est toujours réalisée au moyen de la méthode d'itération dans le sous-espace par blocs (la méthode de résolution de l'analyse modale est changée si les modes propres existants ont été calculés par une autre méthode).